Bonjour (et bonne année) à tous !
Que cette nouvelle année t’apporte santé, bonheur, paix et réussite … le tout, entouré des gens que tu aimes.
Même si on a tous déjà trop mangé, je reviens avec une nouvelle recette > un cake à la carotte qui se mange aussi bien au petit déjeuner qu’au gouter ou même en dessert !
Si tu te demandes pourquoi il est si foncé, c’est parce que j’ai utilisé de la farine de sarrasin afin de le rendre sans gluten ; mais tu peux aussi utiliser de la farine classique.
Il te faut :
- 250g de carotte râpée
- 2 oeufs
- 100g de beurre
- 100g de sucre roux
- 50g de noix de pécan
- 100g de farine de sarrasin ou de riz (pour la version sans gluten)
- 100g de maizena
- 10g de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)
- 1 cuillère à café de cannelle
- le jus d’une orange
Préchauffer le four à 150°. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Puis ajouter petit à petit la farine, la maizena, le bicarbonate de soude et la cannelle. Rajouter les noix grossièrement concassées, les carottes râpées et le jus d’une orange. Bien mélanger et verser dans un moule à cake. Hop au four pendant 1 heure. Laisser refroidir avant de le démouler.
– Miam –
Bon appétit !
Ca à l’air délicieux
J’aimeJ’aime