5 astuces pour mieux voyager en avion

Coucou !

Mi-janvier, j’ai eu la chance de partir à l’autre bout du monde … aux Maldives. Je prends l’avion regulièrement, et pourtant, c’est pas toujours une partie de plaisir. Alors au fil du temps, j’ai découvert des petits trucs et astuces pour rendre mon voyage le plus agréable possible. Les voici :

  • CHOISIR SON SIÈGE

Pour moi, c’est LE bon plan numéro 1 ! Surtout sur les longs courriers. À noter qu’avec certaines compagnies c’est gratuit, d’autres payant. Sur le site « SeatGuru » tu peux rentrer ton numéro de vol et voir le plan de la cabine et quels sont les meilleurs sièges. Ensuite à toi de voir ce que tu préfères : être à l’avant ou à l’arrière de la cabine, coté hublot ou coté couloir, sièges de 2, de 3 ou de 4, en issue de secours pour avoir plus de place pour tes jambes, et si tu veux être au calme, attention aux toilettes ou aux sièges réservés parents/bébés …

emirates_airlines_boeing_777-300er_3class_v2

  • CHOISIR LA BONNE TENUE

Je me demande toujours comment font certaines femmes pour voyager 10h en talons, jeans moulant et chemise cintrée ! Dans mon cas c’est plutôt : tenue hyper confortable (par exemple legging + gros pull car il fait toujours frais dans l’avion à cause de la clim), baskets (que j’enlève dès que possible), chaussettes « pilou-pilou » bien chaude que je mets à la place de mes chaussures. Ahhhhh là je suis bien ! Pour les longs vols, je recommande aussi un coussin pour la nuque et un masque de sommeil pour les yeux.

  • CHOISIR SON MENU

Certe les repas à bord ne sont pas transcendants, mais sache qu’au moment de la réservation (ou alors par téléphone ensuite), il est possible de demander un repas spécial selon tes habitudes : sans gluten ou sans lactose, végétarien, repas diabétique ou encore halal … De cette façon, tu es sûr d’avoir quelque chose qui te conviendra. NB : Ceci n’est pas valable pour les compagnies low cost qui servent uniquement des encas payants.

  • S’OCCUPER

Pas toujours évident de s’occuper. Même si souvent il y a des écrans individuels pour les longs courriers, après 1 ou 2 films, on commence à trouver le temps long ! Lève toi, marche, lis un livre, fais du tri sur ton téléphone ou ton ordinateur, écoute de la musique … Et pense à prendre ton chargeur de téléphone portable dans ton bagage à main ! Ce serait dommage de se retrouver à cours de batterie.

  • S’HYDRATER

Tu as surement remarqué qu’en avion, on est complètement desséché … et en plus on gonfle ! J’ai toujours avec moi : mon baume à lèvres, ma crème pour les mains, une bouteille d’eau … et suivant le temps de vol : ma brosse à dent pour un peu d’hygiène !

J’espère que cet article aura pu t’être utile … et si tu as d’autres astuces, je serai ravie de les connaitre en commentaires !

ByeCapture d_écran 2017-07-26 à 17.03.25

 

13 réflexions sur “5 astuces pour mieux voyager en avion

  1. Je fais parfois de long vol aussi et je suis loin d’être une bombe pour le trajet ! La clim rend les cheveux gras, la peau sèche, on est dans une tenue confortable qui se rapproche du pyjama,… J’ai jamais pu choisir mon siège parce qu’à chaque fois, c’était payant mais je louche toujours sur le 1 ! Grrrrr…
    http://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

  2. Je prends l’avion seule pour la première fois de ma vie dans deux semaines, cet article tombe à pic ! haha (la seule fois où j’ai pris l’avion, c’était pour un voyage scolaire)
    Puisque tu parles de penser à son chargeur, y a-t-il systématiquement des prises pour chaque passager? (je voyage avec la compagnie Airberlin)
    Merci pour ces petits conseils en tout cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Mélanie,
      Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Je ne connais pas toutes les compagnies, mais en général, sur les longs courriers il y a des prises … et sur les petits vols, ta batterie devrait tenir le coup 🙂
      Je te souhaite un excellent voyage 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. La bouteille d’eau, même de 30 cl, ne passe pas aux contrôles… Donc il faut accepter systématiquement le verre que proposent régulièrement les hôtesses, et il suffit d’en demander pour en avoir à volonté. Pareil, le tube de crème pour les mains peut être gardé au portique… En échantillon c’est l’idéal, sinon dans un mini pot, on a plus de chance…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sea pour ton commentaire 🙂
      Bien que de l’eau soit gentiment servie à bord, j’achète ma bouteille d’eau dans la zone de transit après les contrôles de sécurité et du coup il est autorisé de la prendre dans l’avion. Pour les crèmes et autres, en effet c’est maximum 100ml mais ça laisse une petite marge 🙂
      À bientôt !

      J'aime

    2. J’imagine que les gourdes ne passent pas non plus? J’ai une bouteille en plastique réutilisable achetée sur internet, pas trop envie de la jeter arrivée au contrôle haha

      Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Merci pour ton message et contente que l’on se comprenne 🙂
      C’est vrai que les compagnies savent très bien où se faire de l’argent … À chacun le droit de décider si cela vaut le coup ou pas 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s