Épilation laser : mon avis sur le traitement

Bonjour à tous !

Voilà maintenant quelques mois que j’ai terminé mon traitement laser. Je suis ni experte ni dermatologue mais à travers cet article, je vais essayer de partager mon expérience et de vous donner le maximum d’informations que j’ai sur le sujet.

Qu’est ce que l’épilation laser?

L’épilation laser est une technique reconnue, rapide et efficace pour lutter à long terme contre la pilosité et les problèmes de poils incarnés. Cette technique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le principe consiste à détruire le bulbe pileux responsable de la repousse du poil, par absorption de la lumière du laser. Plus le poil est foncé, meilleur est le résultat.

Quelles zones et combien de séances ?

Pour ma part, j’ai effectué le traitement au niveau des aisselles et du « maillot ». Cependant toutes les zones du visage et du corps peuvent être traitées. Généralement, on compte en moyenne 7 séances pour un bon résultat (personnellement, j’en ai fait 6 mais le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre). Un intervalle de 6 semaines minimum est nécessaire entre 2 séances. À noté de plus que soleil et laser ne font pas bon ménage. Il ne faut donc pas se mettre au soleil les 6 semaines précédent le traitement. Je vous conseille donc de commencer un traitement en automne afin d’avoir le temps de faire environ 5 séances avant l’été suivant (à condition bien sûr que tu ne partes pas au soleil pendant l’hiver). Le traitement est, en général, mis en pause durant l’été et reprend en automne.

Est-ce douloureux ?

Suite à tout ce que j’avais lu et entendu, j’appréhendais beaucoup la douleur. Avant ma première vraie séance, je suis d’abord allée faire un test (3 impulsions sur une zone test) pour voir comment réagissaient ma peau et mes poils. Suite à cela, on m’a conseillé d’appliquer de la crème anesthésiante 2h avant le traitement. Quelle merveilleuse idée !! Bien que je sois parfois un peu douillette,  grâce à cette crème, la douleur est nettement supportable, et le traitement est rapide (à peine 5 minutes pour les 2 aisselles, et 10 minutes pour le maillot).

Mon avis général :

Contrairement à certaines idées reçues, si le traitement est fait de manière professionnelle, il n’y a pas de risque majeur pour la santé ou pour la peau. À noté qu’il ne faut bien sûr pas être enceinte.  Avant de te lancer, je te conseille vivement de choisir un institut reconnu, de bien te renseigner sur ce dernier, de comparer les prix, de demander un rendez-vous d’information… Si certaines personnes sont de ma région, j’ai effectué mon traitement chez « forever institut » à Genève. Le service y est très professionnel et je peux que vivement recommander cet institut au coeur de la ville. Enfin, je ne vais pas parler du prix car ce dernier varie d’un institut à l’autre, d’un pays à un autre. Cependant il est vrai que le traitement est couteux, mais crois-moi, à long terme, ça change la vie !!

À très vite !

Capture d_écran 2017-07-26 à 17.03.25

Publicités

4 réflexions sur “Épilation laser : mon avis sur le traitement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s