5 conseils pour une vie plus saine

Hello !

Comme mon dernier article « 5 astuces pour mieux voyager en avion » vous avait énormément plu, et comme en ce moment c’est tendance d’être « healthy » (traduction : sain) de la tête aux pieds, je reviens cette fois-ci avec mes petits conseils pour avoir une vie plus saine au quotidien… Et j’adore ça !

  • N’oublie pas ton petit déjeuner

On ne saute jamais de repas, et surtout pas le petit-dej ! Un repas équilibré le matin, c’est la seule manière pour toi de bien commencer la journée. Je suis sûre que toi aussi tu as déjà entendu le fameux dicton qui dit : « mange comme une roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Mais que mange un roi le matin ? Il ne mange pas de nutella, ni de céréales industrielles bourrées de sucre, ni de jus de fruits à base de concentré… Mais bon, je ne suis pas là pour vous faire un cours de nutrition ! Pour ma part,  il se compose d’une boisson chaude sans sucre, d’un fruit frais (en jus ou à croquer), d’une protéine (oeuf, yaourt grec..) et/ou de fibres (pain complet, biscotte…) selon ma faim.

Mon petit conseil en plus : Je ne laisse jamais mon corps s’affamer, et j’ai toujours au fond de mon tiroir de bureau, des petites collations saines : une poignée de noix ou 2 carrés de chocolat noir par exemple.

  • Bois plus d’eau

Il y a peu j’ai découvert cette formule :

30 ml X ton poids en kg = quantité d’eau à boire chaque jour (en ml)

Je ne sais pas si il y a quelque chose de scientifiquement prouvé la derrière mais quoi qu’il en soit on devrait boire au minimum 1,5L d’eau par jour, et même plus en été. L’eau possède que des bienfaits et c’est un peu notre carburant à nous. Si tu ne te rends pas compte de ce que tu bois, utilise une grande bouteille afin de quantifier ce que tu consommes. L’objectif est d’au moins réussir à finir ta bouteille avant la fin de la journée.

Mon petit conseil en plus : N’hésite pas à aromatiser ton eau avec une tranche de citron ou d’orange, du gingembre, de la menthe fraiche, des framboises ou même du concombre. C’est plus fun !

  • Bouge

Si tu aimes le sport : Bingo ! N’hésites pas à en faire plusieurs fois par semaine ou même un petit peu tous les jours. Et si tu n’aimes pas ça, je te rassure, il y a toujours moyen de se bouger : descendre du bus 2 arrêts plus tôt et finir à pied, aller se balader avec la poussette ou le chien un peu plus loin, faire du sport à la maison grâce à une video youtube, prendre les escaliers à la place de l’ascenseur…

Mon petit conseil en plus : Le sport doit être un plaisir ! Si pour toi sport rime avec contrainte, alors il te sera impossible de t’y tenir sur du long terme. N’hésite pas à essayer plusieurs activités afin de découvrir laquelle te donne satisfaction. 

  • Déconnecte-toi et dors mieux

Dans l’idéal, on recommande un retour au calme 30 minutes avant de dormir. Moment idéal pour éteindre la TV, lâcher son téléphone et trouver une occupation simple qui nous relaxe. Pourquoi pas lire un ou deux chapitres du livre qui traine sur ta table de nuit ? Écouter un peu de musique ? Faire de la méditation ? Ou tout simplement câliner la personne qui est à coté de toi ?… Il est maintenant temps de dormir, et si possible 8h par nuit !

Mon petit conseil en plus : Mets ton téléphone sur « mode avion » la nuit, inconsciemment ton sommeil sera plus paisible.

  • Ris

C’est peut-être bête, et pourtant, les gens sont si sérieux de nos jours ! Rire, c’est l’antidépresseur (et sans effet secondaire) le plus puissant qu’on trouve sur le marché. Seul, à 2 ou à 10, à 5 ans ou à 50 ans, rire ça fait du bien et ça libère l’esprit.

« Un esprit sain dans un corps sain »

Mon petit conseil en plus : ne perd jamais ton âme d’enfant...

À bientôt !
Capture d_écran 2017-07-26 à 17.03.25

 

Publicités

15 réflexions sur “5 conseils pour une vie plus saine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s