Ma routine cheveux en 5 étapes

Hello !

Me voici (enfin) de retour ! Pour la petite explication, depuis plusieurs mois, je suis en train de passer un diplôme par validation des acquis .. et tout ça, en même temps que mon travail à 100%. Du coup, à mon grand regret, je peine à trouver du temps pour écrire ici.
Mais c’est pas grave, aujourd’hui, je reviens avec un article spécial cheveux ! Et oui, entre la piscine, la mer, le soleil et les lavages à répétition, difficile pour eux de passer l’été sans séquelles.

Ma routine cheveux est plutôt simple, pas trop onéreuse et chez moi, elle a su faire ses preuves. Il faut savoir qu’à la base, j’ai les cheveux bouclés et fins mais avec une bonne masse quand même. Ces dernières années, je suis passée par des lissages à répétition (le steampod, c’est la vie ! ), un carré plongeant, puis un balayage, puis un tie & die …
Mais depuis quelques mois, STOP ! Je prends soin de mes cheveux que j’ai décidé de laisser pousser (jusqu’au prochain craquage).

Coiffeur

Pour ma part, je vais couper mes pointes tous les 3 à 4 mois. Je prends soin de les couper à chaque début de saison. Spécialement pour l’été, je veille à couper mes pointes une fois en tout début de saison (mai/juin) et une fois en fin de saison (septembre/octobre). Ainsi, je suis sur de garder une bonne qualité de cheveux.

Shampoing & démélant 

Depuis peu, je suis tombée amoureuse de la nouvelle gamme « Botanicals Fresh Care » de l’Oréal : matières premières de haute qualité, respectueux du cuir chevelu, flacon écoresponsable, sans silicone, sans paraben, sans colorant … et une odeur divine ! Description de la gamme complète ici .
Je me lave les cheveux 2 fois par semaine et j’utilise le shampooing et le démêlant à la coriandre « source de force » pour cheveux fragilisés.

 

Masques

Je fais un masque 1 fois par semaine, en général le dimanche car c’est à ce moment là que j’ai le plus de temps. J’alterne entre deux masques que je laisse agir de manière différente.
– Le premier est un masque qu’une amie m’a recommandé et que j’ai très vite adopté (merci Audrey ! ). Il s’agit du masque « fleur de jasmin » de Leonor Greyl. Je l’applique sur cheveux lavés et essorés au niveau des longueurs et des pointes puis j’enroule mes cheveux dans ma serviette fétiche spéciale cheveux de chez Décathlon (clique ici). Je laisse poser 30 minutes minimum et je rince abondamment. Ce masque est en vente  chez Sephora (ici) . Le prix est un peu élevé mais le pot dure une éternité.
– Le deuxième est tout simplement un masque à l’huile de coco. J’applique généreusement mon huile liquide sur cheveux sales au niveau des longueurs et des pointes puis j’enroule à nouveau mes cheveux dans ma serviette Décathlon. Je laisse poser 30 minutes minimum et ensuite je fais 2 shampooings pour éliminer tout résidus gras. À noter qu’à la maison, je n’ai qu’une seule huile de coco Bio que je me sers aussi bien en masque qu’en cuisine. Actuellement, j’utilise celle-ci de la marque nu3.

 

Sérum

Le « Super Skinny Serum » de chez Paul Mitchell m’a été conseillé il y a quelques années par ma coiffeuse et depuis, je ne le quitte plus.
Il peut être appliqué sur cheveux secs ou mouillés et il nourrit intensément les longueurs et les pointes, sans fini gras.
En général, j’applique 4 pompes à raison de 2 fois par semaine après le lavage.
À titre indicatif, le flacon me dure quasiment un an et il est disponible sur Amazon ici.

2099334

 

Brosse

Cela fait maintenant 2 ans que je me sers uniquement de la brosse à cheveux de la marque Tangle Teezer. Elle est disponible ici chez Sephora. Elle démêle tout en douceur sans tirer ni casser les cheveux. Et en plus, elle prend pas de place. Un must have !

img920012636-jpg

 

Et toi ? Quels sont tes essentiels ?
N’hésite pas à me laisser un commentaire, je suis avide de nouvelles découvertes 🙂

À très vite !
Capture d_écran 2017-07-26 à 17.03.25

 

 

8 réflexions sur “Ma routine cheveux en 5 étapes

  1. C’est vrai que je lis rarement les routines des autres mais la je vois que j’ai la meme 😂 J’ai troqué mes beach blonde de john frieda pour l’oreal surtout parce qu’ils sentent trop bon!! J’ai jamais osé investir dans leonor grey malgré tout le bien que j’en entends!

    J'aime

  2. Ok! J’ai l’impression d’un seul coup de négliger mes cheveux 😂
    Cest cool de lire ton article, parce que je découvre des pratiques nouvelles (je ne savais pas que tu faisais tout ça pour avoir de beaux cheveux 😱) . Promis, j’essaie au moins le masque à l’huile de coco bientot!

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ta routine et la découverte de ces produits! Car je vais justement chez le coiffeur demain pour une nouvelle coupe et j’ai décidé de prendre plus soin de mes cheveux ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Aimé par 1 personne

  4. Hello !
    Ton shampoing me tente bien, d’autant que j’utilise déjà des produits L’Oreal, mais la gamme Absolut Repair… Je ne sais pas si tu connais ? Si oui, tu penses que ça pourrait convenir ? J’aime tester de nouveaux produits, mais mes cheveux sont tellement fins, et se transforment vite en tignasse (avec l’effet paille en option pendant l’été mdrr) du coup je n’ose pas changer ma routine cheveux…

    Bisous bisous !

    Angélica.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s