Mon 2ème trimestre de grossesse (symptômes, suivi, premiers achats, sexe du bébé…)

Hello 🙂

Par où commencer ?

Je rentre tout juste dans mon troisième trimestre, et crois-moi, le deuxième est passé à une vitesse folle.

Symptômes

De manière générale, je pète le feu ! Quand on me pose la question, je dis souvent que ma grossesse ne pourrait pas mieux se dérouler (en espérant que ça dure, mais je suis positive). Jusqu’à la fin du deuxième trimestre, j’ai couplé : travail à 100% ainsi que des cours les samedis matins en vue d’obtenir un nouveau diplôme. C’était parfois un peu sport. C’est pourquoi, en accord avec mon docteur, je suis passée à 80% dès le début de mon troisième trimestre.

Les quelques nausées persistantes du premier trimestre ont totalement disparues au début de cette deuxième période. Mon appétit a même augmenté, et je remarque bien que je mange plus qu’avant (et du coup le futur papa aussi). Par chance, mon corps continu de me réclamer des choses saines et je ne craque qu’occasionnellement sur des cochonneries, sans privation aucune.

J’ai aussi fait connaissance avec quelques autres petits symptômes de grossesse : le mal de dos, l’envie de plus en plus fréquente d’uriner, les nombreux réveils la nuit, la peau du ventre qui tire, les brulures d’estomac…. Mais rien de trop contraignant à mon goût.

Dès la 19ème semaine, j’ai commencé a ressentir les effleurements de bébé à l’intérieur de mon ventre. Quelle sensation magique et surprenante à la fois ! Ces petits mouvements se sont intensifiés au fil des semaines, et, à la 21ème semaine, le futur papa a pu ressentir lui aussi les premiers coups.
Et depuis, crois-moi, c’est la fiesta quotidiennement dans mon bidon !

– Et sinon niveau poids ?

La question que tout le monde me pose !
Je finis le deuxième trimestre avec un petit ventre tout mignon et + 5.1 kg au compteur par rapport à mon poids de départ. Je dois avouer que je suis très contente de cette prise de poids non excessive. Elle m’aide à me sentir en forme et bien dans ma peau.

Suivi

À la 20ème semaine, on a eu rendez-vous pour l’échographie de morphologie. La technologie : quelle merveille ! On a pu voir bébé en 2D et en 3D, et il se porte à merveille.

À la 24ème semaine, j’ai eu droit au fameux test du glucose afin de déceler un éventuel diabète de grossesse. Note à moi-même : ne plus jamais regarder les avis sur internet ! Je suis arrivée au rendez-vous toute stressée et finalement, tout s’est extrêmement bien passé, et je n’ai eu aucun symptôme. Le plus pénible a finalement été les deux longues heures d’attente au cabinet. Alors si toi aussi tu t’apprêtes à faire ce test, surtout ne stresse pas, et crois-moi qu’il n’est pas rare que tout se passe bien (sans malaise, sans nausée, sans vomissement ou je ne sais quoi d’autre). Allez, courage !

Achats pour maman

Dès la fin du premier trimestre, j’ai commencé à hydrater ma peau au maximum en prévention des vergetures. Je sais qu’il n’y a pas de miracle, mais tant qu’à faire, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon coté pour ne pas avoir de regret. Tous les matins, j’applique la crème « prévention vergetures » de Mustela sur les zones à risque : poitrine, ventre, hanches, intérieur et extérieur des cuisses. J’apprécie cette crème pour son fini non-gras, et donc, la possibilité de pouvoir m’habiller tout de suite après. Le soir, j’applique sur les mêmes zones « l’huile de soin grossesse » de chez Weleda. Petite astuce : rester humide en sortant de la douche permet une application plus facile et « glissante » de l’huile.
C’est mon petit moment « massage » avec bébé.
Je n’oublie pas de bien m’hydrater également en buvant beaucoup d’eau. À savoir que l’on recommande de boire au minimum 2L par jour chez la femme enceinte (et encore plus en cas de fortes chaleurs).

Autre achat indispensable à mon goût : le coussin de grossesse. Le mien est un cadeau de ma maman et il vient du site Natalbaby. Celui que j’ai choisi est pratique car son volume est ajustable. Idéal pour choisir ce qui te convient personnellement car on est toutes différentes. Il peut être utilisé pendant la grossesse pour dormir et te soulager le dos, durant l’allaitement et, si tu utilises les liens pour attacher les deux bouts (comme sur la photo), tu peux même poser bébé dessus.

bambou-gris-a-pois-volume-ajustable-180cm

Et si on parle mode, le jean de grossesse ainsi que le legging de grossesse sont, pour moi, deux autres indispensables pour se sentir à l’aise au quotidien. J’ai testé ceux de Kiabi, mais mes préférés sont ceux de chez H&M qui ont un très bon rapport qualité/confort/prix. De plus, ils ont l’avantage de ne pas être trop courts pour mes longues gambettes.
Ensuite, avec l’été qui arrive (et une éventuelle canicule), j’ai aussi investi dans trois maillots de bain de grossesse trop canon (oui, trois !) que j’ai trouvé sur les sites Asos (lien), H&M (lien) et Envie de fraise (lien).
J’ai également acheté quelques robes pour les semaines à venir chez Asos. Ce site possède un très grand choix maternité. Concernant les hauts et les vestes, pour l’instant, j’ai un petit ventre, alors je continue d’utiliser ce que j’avais déjà dans mon armoire.

Achats pour bébé

À la fin du deuxième trimestre, on a commandé les essentiels pour bébé. À savoir : la poussette et la chambre. On a choisit une poussette trio ainsi qu’une chambre très sobre dans les tons blanc et bois naturel. À l’heure actuelle, nous n’avons encore rien reçu, alors je m’étalerai sur le sujet surement dans un prochain article.
On a également fait une liste de naissance, pour permettre à nos proches de contribuer à l’arriver de notre petit bout. Mais dans l’ensemble, on veut essayer de ne pas « surconsommer ». Des amis vont également nous prêter quelques articles et si besoin, on achètera au fur et à mesure.

Concernant les habits, pour être honnête, on ne s’est pas encore du tout penché sur le sujet. Bébé va naitre en plein été, alors je pense que le body va devenir notre meilleur allié pour les débuts.

 

Le troisième trimestre s’annonce riche en émotion, avec à la clef, la plus belle rencontre de notre vie… ❤
Je reviens vite vous en dire plus.

PS :
Print

 

À bientôt,
Capture d_écran 2017-07-26 à 17.03.25

Processed with VSCO with hb1 preset

 

Publicités

10 réflexions sur “Mon 2ème trimestre de grossesse (symptômes, suivi, premiers achats, sexe du bébé…)

  1. Félicitations pour votre petit bonhomme ! Tu a l’air rayonnante !
    J’avoue avoir un peu hâte que ce soit mon tour .
    Bonne continuation pour la suite de cette merveilleuse étape .

    Emilie 😊

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore voir l’évolution de ta grossesse, ça me rappelle de bons souvenirs!
    Profites à fond c’est que du bonheur et que tout continue à être parfait pour toi c est super!
    Gros bisous!
    Anaïs

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s